Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 21:05

DSC0097DSC0289

 
Samedi 30 octobre, notre forge a accueilli l'équipe du film "sous le même ciel", sous la direction de Chris Albertine, de l'association Toulousaine "Access Japan Association".
Le film raconte le cheminement d'un homme à travers ses rêves et les décors de l'Espagne. La scène finale, inspirée du poème de Fédérico Garcia-Llorca "la romance de la Luna",  se passe dans une forge.
A la fin de sa vie, l'Homme, redevenu enfant, s'endort sur une enclume et la Lune vient le chercher.
  
Alain et Philippe ont travaillé toute la nuit avec les 13 personnes du tournage pour régler et tourner 8 plans.
Le feu a dû lui aussi jouer son petit rôle, tantôt endormi, tantôt ardent, tantôt haletant.DSC0301DSC0406
La forge, lieu de labeur, sombre, sale, bruyant, presque hostile pour certains, s'est soudain trouvée l'espace d'une nuit, habitée par la grâce, la beauté, la concentration infatigable et sereine de toute une équipe dans la même quête esthétique.
La magie du cinéma, la splendeur des éclairages nous ont révélé à travers un filtre inattendu, que la passion que nous mettons à faire vivre notre héritage est aussi faite de poésie et de rêve.
Aux petites heures du matin, le metteur en scène pouvait déclarer "fin de tournage".
Nous avons, comme le veut la tradition du cinéma, partagé une coupe de champagne. C'était pour nos invités la fin d'une aventure de plus d'un an, le début d'une autre et pour nous le moment de redescendre tout doucement sur terre.
Allez voir l'album photo complet : Cine à la forge

Partager cet article

Published by Association Lou Foc
commenter cet article

commentaires